mercredi 27 juin 2012

Mercredi 27 juin !

J-2 avant le retour en France et franchement, je serai bien resté un peu plus longtemps !

Retour sur la journée d'hier, à savoir mardi 26 et retour sur la fin de la journée du 25 ! Journée assez calme au final, pas grand chose à raconter si ce n'est une effroyable nuit en auberge de jeunesse après une soirée très sympathique avec une canadienne !

Donc pour commencer, fin de la journée de lundi ! Après avoir traîné dans les rues de Reykjavik toute la journée et passé un bon moment à observer les oiseaux autour du lac artificiel de la ville, je retourne à l'auberge pour me faire à manger et me poser un moment ! Je reprend donc mes courses que je laissais à chaque fois dans la voiture et qui servait aussi de frigo ! Au menu, pâtes avec des œufs et un peu de sauce pour accommoder, ça aura été assez souvent mon repas du soir ! Donc je fais ma popote, et me retrouve à manger à la table avec une demoiselle que je ne connais pas et qui entame la discussion en anglais, comme toutes les discussions dans ce pays, c'est compris par tout le monde ! Je lui réponds donc dans mon anglais irréprochable que je viens de France ! Elle change alors de langue pour se mettre à parler en français aussi avec un accent canadien à couper au couteau mais qui me plaît toujours autant ! Bref, on discute en mangeant puis chacun fini son repas et repart dans sa chambre ! Je passe une partie de la soirée dans le salon de l'auberge et le réceptionniste nous passe alors un film sur l'Islannde vue du ciel ! Il n'y a aucun mots pour décrire à quel point ce pays est magnifique vu du ciel, les couleurs, les paysages, la lumière,... tout est splendide ! Et pendant la projection, la canadienne refait son apparition et vient me tenir compagnie ! La projection terminée, nous partons boire un verre dans Reykjavik, ville sympa dont les bars sont cosy et la musique pas trop forte comme en France, ce qui fait que l'on s'entend parler sans hurler ! Retour à l'auberge de jeunesse vers 1h du matin, chacun part dans sa chambre ! C'est là que mon cauchemar commence. Je rentre dans la chambre, un dortoir de 10 lits, et entend déjà des personnes qui ronflent, dont une sérieusement ! Bon, je me glisse dans mon duvet, un autre groupe entre dans la chambre, 4 personnes, assez alcoolisées, et se couchent ! Et là, le concert en ronflements majeurs commencent, sur 10 personnes dans la dortoir, 8 ronflaient ! J'ai du dormir 2h au maximum et j'ai ensuite vu tous les 1/4 d'heures passer sur mon téléphone jusqu'à 6 du matin ou je me suis levé pour aller dans le salon et être au calme ! J'en profite pour discuter avec le gardien de nuit, super sympa, un jeune Reyjavikur ! L'heure du petit dej' arrive, je le prendrai avec la canadienne et nous nous séparerons ici, elle vient d'arriver et part pour 5 jours de rando dans les highlands et moi fatigué de 4000km parcourus, je me dirige vers une des piscines de Reykjavik ou je resterai 1h30 à passer d'un bain à 39°C puis à 42°C avec des passages sur des bains de soleil, le pied quoi ! Et puis ça apaise aussi du PV que je me pris pour stationnement non payé ! :-D ! L'après-midi ne sera pas plus productif, je longe le bord de la mer de Reykjavik et profite de la vue du paysage et de l'architecture sous le soleil ! Retour à l'auberge de jeunesse, je me mets sur mon lit pour rattraper un peu ma nuit et regarde un film que j'avais chargé sur l'iPad au cas ou ! La nuit sera plus calme j'espère !

Mercredi 27 juin !

Nuit plus calme heureusement ! Réveil un peu plus tardif ! Direction la douche et petit déjeuner ! Je reprends la voiture, sans PV cette fois et traîne un peu dans Reykjavik avant de prendre la direction de Keflavik ! Journée nettoyage et rangement de la voiture ! Je regroupe mes affaires pour essayer de les faire rentrer dans mon sac et lave la voiture extérieur et intérieur ! La ville n'est pas très belle, je ne ferai pas grand chose de la journée ! Demain dernier jour, sans doute Blue Lagoon pour une bonne partie de la journée et me détendre à fond avant de me diriger vers l'aéroport sur les coups de 21h/21h30, le temps de rendre la voiture et de l'enregistrer et décollage pour Paris à 01h05 ! Prochain rendez-vous en France !

À bientôt et merci de m'avoir suivi, je ferai je pense un bilan de ce voyage dans la journée de vendredi ! Encore merci à tous pour vos petits messages !

Nico.

2 commentaires:

  1. Le canada à priori ta prochaine destination !

    RépondreSupprimer
  2. Une canadienne ? Du style Queshua ?

    On attend avec impatience le blog : Vis ma vie de RQ à Croissy Beaubourg !

    RépondreSupprimer